jeudi 9 avril 2020

Devoirs de vacances


Bonjour à tous

Voici quelques petites révisions pour les vacances de printemps qui auraient du débuter ce vendredi 10 avril et se terminer lundi 27 avril.
Nous espérons que d'ici là, nous aurons une date relative au déconfinement et au retour à l'école ...

Lecture
Revoir les sons:
br,/cr,:dr (manuel page 84 et "Je lis des syllabes" page 85)
bl/cl:dl (manuel page 86 et "Je lis des syllabes" page 87)
er/ez (manuel page 90 et "Je lis des syllabes" page 91)
oi (manuel page 94 et "Je lis des syllabes" page 95)
c/ç, (manuel page 96 et "Je lis des syllabes" page 97)
am/em (manuel page 100 et "Je lis des syllabes" page 101).

Mathématiques
Revoir les doubles des nombres de 0 à 10.
Revoir l'écriture en chiffres et en lettres des nombres de 0 à 69.

N'hésitez pas à aller régulièrement sur le site "championmath.free.fr" pour vous entraîner au calcul (additions et soustractions) et à l'écriture des nombres (cliquer sur "CP difficile").

Poésie/Chant
Si besoin, terminer l'apprentissage de la poésie et l'illustration.
Finir d'apprendre le chant "Dire bonjour c'est joli" en allant sur le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=75hULU4-LVM

Nous vous souhaitons de bonnes vacances, malgré cette période si particulière, et nous espérons vous revoir le plus vite possible.
En attendant, restez chez vous, et prenez bien soin de vous et de vos proches.

Les maîtresses de CP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire