mercredi 6 mai 2020

Bonjour à tous !

Etant donné que l'école reste fermée jusque le début du mois de juin, nous poursuivons notre travail collectif par le biais du blog et des mails.

Voici le travail pour ce jeudi 07 mai ainsi que pour le weekend prochain :



Jeudi 7 mai : 

lecture : lire le manuel du son oeu/eu p.108 + faire la p.108 du fichier.

+ Ecrire en attaché dans le cahier rose : eu - une fleur - le feu - oeu - un coeur -un noeud


mathématiques

1/ Fais le problème suivant

Lucie a apporté 24 bonbons. Les enfants ont mangé 21 bonbons. Combien reste-t-il de bonbons ?

Je représente le problème:
J’écris l’opération :....................
Je complète la phrase réponse : Il reste ….. bonbons.

2/ Calcule
15 – 1 = …               10 + 9 = …              15 – 2 = …               4 + 4 = …
26 – 1 = …                7 + 3 = …                 5 + 6 = …
48 – 3 = …                 5 + 5 = …                30 – 5 = …


Pour ce weekend : 

lecture : lire le manuel du son oeu/eu p.109 + faire la p.109 du fichier.


mathématiques : recopier et faire les exercices (petit cahier jaune).

1/ Calcule les additions
25 + 10 = … 30 + 10 = … 40 + 6 = … 60 + 2 = … 60 + 12 = …

2/ Calcule les soustractions
39 - 5 = … 40 - 10 = … 77 - 3 = … 64 - 2 = … 70 - 60 = …

3/ Fais le problème suivant

Pour faire la soupe, maman a mixé 2 tomates, 3 courgettes et 2 poivrons. Combien de légumes a-t-elle utilisés ?

Je représente le problème :
J’écris l’opération :.........................
Je complète la phrase réponse : Maman a utilisé ….. légumes.

Pour la fin du weekend, lire en entier le livre "la nuit" de Sami et Julie.

Sur le site learningapps, nous avons mis un exercice sur les sons K/QU/CH :  mot et l'image

Bon courage à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire